Option biologie des systèmes

L’option biologie des systèmes a été créée en 2006. Elle offre aux étudiants une formation de la plus haute qualité en parfait accord avec la réalité technologique actuelle et les approches multidisciplinaires.

La maîtrise en biologie moléculaire, option biologie des systèmes, est une maîtrise accélérée d’un an que vous effectuerez dans l’enceinte de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC), au sein des 29 équipes de recherches. Au cours de cette année vous effectuerez, en parallèle des cours, deux rotations en laboratoire et suivrez les cours intensifs de l’École d’été vous permettant, entre autres, de vous familiariser avec les 11 plateformes de l’institut.

Le doctorat en biologie moléculaire, option biologie des sytèmes, vous permet d’acquérir les concepts et la pratique de la biologie des systèmes, basée sur des technologies à haut débit telles que la génomique ou la protéomique. Cette formation vous prépare à relever le défi d’opérer à l’interface de plusieurs disciplines complémentaires afin d’étudier des questions complexes associées aux maladies multigéniques.

Pour plus de renseignements concernant cette option, visitez la page biologie des systèmes de l’IRIC.

© Programmes de biologie moléculaire - Faculté de médecine de l'Université de Montréal